Innovation PRAMAC

Innovation PRAMACPRAMAC INNOVE

L’innovation, une des clefs de cette sortie de morosité, heureusement continue. PRAMAC (entreprise italienne de dimension internationale spécialisée dans la fabrication de groupes électrogènes) se lance dans l’éolien avec le concours du designer Philippe Starck . Elle  présente ses premiers produits.

Pramac met sur le marché la gamme  “Revolutionair”, éoliennes de petite dimension que l’on peut installer facilement pour produire son électricité.

Deux premiers modèles, l’un développant une puissance de 400Watt, l’autre atteignant 1Kwatt. La taille pour le « petit » modèle est de 0,90 m et pour le plus grand de 1,45m. Leurs formes sont aussi différentes : le premier modèle de forme rectangulaire, le second hélicoïdal.

Au niveau des prix elles devraient être commercialisées aux alentours de respectivement 2 500€  et 3 500 € ( à minima, sans compter l’installation).

Profitant des turbulences, elles sont indépendantes de la direction du vent, et silencieuses d’après le communiqué de presse.

C’est le designer français Philippe Starck, qui est à l’origine de leurs formes on peut lire dans le communiqué son commentaire : « J’ai toujours désiré réaliser une éolienne qui soit invisible avec l’objectif de la faire devenir  très design signée un objet de désir pour tous…. ».

Il ne s’agit pas là de revendre de l’électricité au réseau, mais de l’utiliser directement en substitution (ou complément) de la fourniture traditionnelle.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>