2C– Pour la VEFA
Nous y reviendrons dans la négociation , attention au choix du lieu. Un projet alléchant peut pour un investisseur poser des problèmes de taux d’occupation, de charges foncières….si toutes les contraintes du site n’ont pas été prise en compte. Et comme les projets immobiliers ne manque pas autant prendre le temps de faire le bon choix.
Pour une résidence principale cela peut tourner carrément à la catastrophe, financière, à la dégradation du confort de vie… En ayant eu l’impression de faire un achat raisonné pourtant. Donc bien analyser les distances avec les lieux de travail, de loisirs, d’approvisionnement, l’impact sur la vie qu’on a envie de mener ( isolé ou pas, la promiscuité avec les voisins, leur façon de vivre influencera la votre). Ajuster en tout cas votre budget en fonction de ces frais éventuels de déplacements.
Pour un achat en VEFA en lotissement nous vous conseillons d’adopter la même démarche que pour la recherche d’un terrain en maison individuelle (quelque fois il vaut mieux attendre un an la création d’un lotissement à l’endroit idéal que de se fourvoyer)
Leave a Reply